Menü
DE| FR| IT| EN
Der Grosse Aletschgletscher erstreckt sich über 23km vom Jungfraujoch bis hinunter zum Aletschwald.

Stratégie de gestion

La stratégie de gestion, avec son plan de gestion, a été élaborée par les organes de gouvernance et approuvée par l’UNESCO en 2007. Elle souligne que la valeur exceptionnelle du site sera sauvegardée et mise en valeur dans un contexte régional.

Cette stratégie s’adresse à tous les acteurs des administrations, de la politique, de l’économie et de la société civile, qui sont engagés et intéressés à la sauvegarde et à l’utilisation du patrimoine mondial. Cela implique un engagement obligatoire des organes de gouvernance pour le lancement et la coordination du processus de transformation.

L’accent est mis sur les objectifs, les mesures et les processus nécessaires pour garantir la sauvegarde du patrimoine mondial dans les Alpes suisses, ainsi qu’encourager le développement durable, en créant un équilibre entre économie, société et environnement dans la région. La stratégie et le plan de gestion sont le résultat d’un processus intensif de négociation et d’évaluation. Les attentes initiales divergentes des sujets concernés à propos des principes du patrimoine mondial ont finalement été organisées et concrétisées selon des lignes d’action convenues.

La stratégie représente aussi un outil pour la réconciliation des conflits et des intérêts, et pour la promotion d’initiatives et projets créatifs et novateurs dans le site et dans la région.

La stratégie et le plan de gestion sont disponibles dans notre shop en ligne.

Le résumé de la stratégie est disponible ici.