Menü
DE| FR| IT| EN
unesco_welterbe_jungfrau_aletsch_header_5_Lernen

Plateforme « Formation-Montagne»

Plusieurs projets scolaires ont été développés en collaboration avec différents partenaires et institutions scolaires dans le World Heritage Swiss Alps Jungfrau-Aletsch.  Ils visent à utiliser les ressources disponibles afin de contribuer à la création d’un système éducatif durable et attractif.  Du matériel éducatif est mis à disposition des enseignants, ainsi que des cours de niveaux de base et avancé.

La plateforme soutient les écoles et les enseignants dans l’organisation, la planification et l’implémentation de leurs projets. L’Education au Développement Durable (EDD) a été présentée par les Nations-Unies dans le cadre de la “Décennie des Nations-Unies pour l’éducation au service du développement durable” (2005-2014), et constitue un modèle pour les programmes éducatifs dans la région du Patrimoine Mondial.
Le produit «Connaître les Alpes» a été élaboré dans les quatre dernières années et des classes ont commencé à en bénéficier récemment. Ce produit sera introduit entre 2016 et 2019, tout d’abord dans les écoles de la région, puis il sera adapté à d’autres groupes de visiteurs. On prévoit d’élaborer un nouveau produit en 2017 «La formation des acteurs» qui s’adressera directement aux personnes et en particulier aux acteurs locaux.