Menü
DE| FR| IT| EN
SchuleWNF-10

Les classes d’écoles peuvent découvrir le patrimoine mondial de l’UNESCO gratuitement

Dans le courant de l’année scolaire 2018/19, les classes de toute la Suisse peuvent visiter gratuitement l’exposition interactive au World Nature Forum et s’immerger dans le monde fascinant des glaciers et des Alpes. Dans ce cadre, les jeunes découvrent les valeurs de l’histoire et l’importance du patrimoine mondiale de la Jungfrau-Aletsch et prennent activement connaissance de la vie, de la nature, des menaces, des développements et des défis actuels dans l’espace alpin. L’après-midi, les adolescents font une excursion guidée dans le monde fascinant des Alpes et des glaciers. Laissez-les découvrir, explorer et apprécier le paysage naturel et la culture unique et diversifiée qui caractérise cette région alpine. Nous vous garantissons une expérience inoubliable!

Intéressé? Alors annoncez votre classe en cliquant ici. L’offre est limitée. Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Quand: à partir de l’année scolaire 2018/19
Niveau scolaire: dès l’école primaire jusqu’à l’école secondaire niveau II
Où: Brigue/Naters et environs
Durée: Excursion d’une journée (Début: 9h20 / Fin: 16h30)
Inscription: directement à l’aide de ce formulaire
Indication: plus d’informations sur le World Nature Forum peuvent être consultées ici
Contact: par téléphone au +41 27 924 52 76 ou par e-mail

La réalisation de cet événement sans frais pour les classes est possible grâce aux partenaires etest valable pour les classes d’écoles, y incl. un accompagnateur lors de la visite du patrimoine mondiale au World Nature Forum. Exclu le voyage.

Les partenaires du projet sont : Fondation Accentus, Fondation Ernst Göhner, OMEGA Suisse

 

L’éduction au service du développement durable au patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch
L’éducation et la sensibilisation aux particularités du paysage naturel et culturel du site du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch sont des tâches centrales du centre de gestion. Il s’agit notamment de promouvoir une conscience accrue et renforcée pour les valeurs des biens naturels et culturels dans le cadre du développement durable. Avec le projet éducatif «Connaître les Alpes», le patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch a décidé de se concentrer sur l’enseignement de l’importance et du développement dans la région alpine dans le contexte d’une éducation au développement durable (EDD). Grâce à « Connaître les Alpes patrimoine mondiale Jungfrau-Aletsch », le potentiel de l’éducation dans les lieux d’apprentissage extrascolaires est de plus en plus promu. L’éducation est notamment au centre des buts de l’Agenda 2030 du développement durable et donc essentielle pour la réussite des 17 objectifs compris et prévus dans celle-ci.

«Connaître les Alpes» apporte une contribution précieuse à l’atteinte de l’objectif n° 4 pour le développement durable «Éducation de qualité» et favorise l’acquisition de diverses compétences.

Enseignantes et enseignants enthousiastes

  • Éveille tous les sens et donne envie de découvrir la nature. Les jeux sont très utiles et compréhensibles. (niveau 5H)
  • Le cinéma panoramique est incroyablement impressionnant. De superbes photos – juste pour en profiter. (6H)
  • Interactif, attrayant, clair et compréhensible pour les enfants et les jeunes – ça vaut le coup! (niveau secondaire II)
  • Très compréhensible et impressionnant, même pour les plus petits. Apprendre grâce aux expériences. (2H)
  • Exposition intéressante, bien structurée et variée! Tous les sens sont stimulés, génial! (8H)
  • J’ai préféré le jeu de paysage. Les écoliers ont pu observer et discuter des effets immédiats de leurs décisions. (10H)