Menü
DE| FR| IT| EN
unesco_welterbe_jungfrau_aletsch_header_4_Erhalten-und-Aufwerten

Missions de travail dans le site du patrimoine mondial

Désirez-vous organiser une activité en lien avec la conservation rurale ou environnementale dans le site du patrimoine mondial pour votre école, votre entreprise, votre classe ou pour vos apprentis? Souhaitez-vous vous engager pour l’environnement, contribuer aux processus de formation d’équipe et passer un séjour inoubliable dans un paysage extraordinaire? Voulez-vous accomplir votre prochaine mission de service civil à l’extérieur?

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch offre de nombreuses opportunités pour des groupes de dimensions et d’âge différents, afin de s’engager dans des projets de restauration dans les magnifiques paysages montagneux de l’Oberland bernois et du Valais.

Les projets sont organisés en collaboration avec le Bureau de coordination pour les missions de travail dans les régions de montagne (KAB). Les bénévoles contribuent non seulement à la restauration des habitats, mais ils ont aussi la possibilité de passer leur jour libre avec un guide local ou un expert, pour explorer les paysages naturels et culturels exceptionnels du site du patrimoine mondial.

Si nous avons éveillé votre intérêt, n’hésitez pas à nous contacter.

Les opportunités pour le service civil sont disponibles ici.

Les missions durent en principe une ou deux semaines (4 jours de travail et 1 jour de visite); les possibilités sont annoncées de manière périodique. N’hésitez pas à nous contacter ici si vous voulez recevoir notre newsletter avec toutes les informations concernant les missions de travail.

Nous sollicitons votre aide dans le cadre de notre recherche de missions. Voyez-vous des possibilités d’engagements permettant d’assurer l’entretien et la protection du paysage naturel et culturel au sein de la région du patrimoine mondial? Avez-vous besoin du support de bénévoles pour vos activités?

Merci de remplir le formulaire des missions de travail et l’envoyer au centre de gestion. Nous vous contacterons au plus tôt.