Menü
DE| FR| IT| EN
Kino_flat_klein

L’exposition

Les Alpes sont en danger! L’espace alpin est en train de perdre sa valeur en tant que territoire économique, l’agriculture de montagne s’affaiblit et les changements climatiques mènent à des nouvelles transformations et à de nouveaux défis. Comment arrosera-t’on les prés et les pâturages après la disparition des glaciers? Comment peut-on sauvegarder les traditions, les langues et le patrimoine culturel? Comment se transformera le tourisme quand la neige ne tombera plus en hiver?

L’exposition du World Nature Forum dans le Camp d’Aletsch à Naters vise à faire face à ces questions.
Un centre de visiteurs et un centre d’études et congrès seront créés au coeur du World Heritage Region Swiss Alps Jungfrau-Aletsch.

Les visiteurs du World Nature Forum vont recevoir une présentation du site, afin de connaître et comprendre le haut paysage alpin avec son histoire émouvante et ses paysages naturels et culturels. L’exposition a été conçue comme un camp de base du Patrimoine Mondial, où le visiteur sera confronté à des films à sensations fortes, à des expériences interactives, et à des produits manufacturés et infographies.
Des questions-clé liées au Patrimoine Mondial le défieront et stimuleront son esprit.
L’espace Panorama sera le moment clou de l’exposition: sur un écran de 100 m carrés seront projetés des films spectaculaires sur le site du Patrimoine Mondial pour enchanter le visiteur.