Menü
DE| FR| IT| EN
Kino_flat_klein

L’exposition

Les Alpes sont en danger! Elles perdent de leur importance en tant que zone économique, l’agriculture dans les régions de montagne s’éteint progressivement et le changement climatique entraîne des transformations et des défis imprévisibles… Comment les prairies et les pâturages seront-ils irrigués lorsque les glaciers auront disparu ? Comment sauvegarder les coutumes, les dialectes et le patrimoine culturel? Comment le tourisme sera-t-il redéfini lorsque la neige cessera de tomber en hiver ?

L’exposition du World Nature Forum (WNF) sur le campus d’Aletsch à Naters tente justement de répondre à ces questions.

Le WNF est un centre de visite, d’étude et de congrès unique en son genre autour du site du patrimoine mondial de l’UNESCO des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, où les visiteurs peuvent avoir un aperçu complet de la région, connaître et comprendre son histoire passionnante ainsi que le paysage naturel et culturel unique de ce paysage de haute montagne.

L’exposition est conçue comme un camp de base du site du patrimoine mondial et les visiteurs y reçoivent les outils dont ils ont besoin pour se repérer sur le site du patrimoine mondial. Avec des films passionnants, des stations interactives, des infographies et des artefacts, l’exposition éveille ainsi l’esprit de recherche du visiteur et soulève des questions centrales sur le traitement de ce patrimoine naturel. 

L’espace Panorama est très certainement le moment clou de l’exposition : des films inédits sur le  patrimoine mondial de l’UNESCO sont projetées sur un écran de 100 m carrés.