Menü
DE| FR| IT| EN
Foto_19

Développement

L’UNESCO World Heritage Swiss Alps Jungfrau-Aletsch peut être protégé pour les générations futures si sa région se développe économiquement et écologiquement de façon durable. Avec le “World Heritage Cristal” le Centre de Gestion vise à créer des aides pour les entreprises et les particuliers et lancer des projets innovateurs qui seront rentables pour toute la région du Patrimoine Mondial.

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires engagés à soutenir le Centre de Gestion afin de trouver un équilibre entre sauvegarde et développement économique durable de la région. L’industrie de l’énergie a un rôle important et intéressant en ce qui concerne l’économie et l’écologie de la région. Le site du Patrimoine Mondial est considéré un château d’eau avec ses immenses glaciers. C’est pourquoi l’énorme quantité d’eau a été utilisée depuis longtemps, aujourd’hui encore, pour la production d’énergie hydroélectrique.
La tension continue entre la protection de la nature et l’usage des ressources est énorme et elle représente un des problèmes principaux pour le développement futur de la région du Patrimoine Mondial.

La mobilité représente un autre sujet important concernant le développement économique. Les réseaux routier et ferroviaire très denses permettent aux habitants et aux touristes de voyager dans l’ensemble du site du Patrimoine Mondial. Les transports publics, destinés surtout aux touristes, sont une occasion agréable pour rejoindre la région confortablement et en pleine autonomie du départ à l’arrivée. Les nombreuses offres rendent les transports publics d’autant plus attractifs!