Menü
DE| FR| IT| EN
unesco_welterbe_jungfrau_aletsch_header_4_Erhalten und Aufwerten

Ambassadeur du patrimoine mondial

NOTRE PATRIMOINE – NOTRE FIERTÉ

La fondation du patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch met en œuvre chaque année des projets de conservation et de valorisation. Ces mesures de conservation des espèces et de valorisation sont concrétisées lors d’engagements bénévoles (« Gmeiwärch », ou travaux communautaires du patrimoine mondial), lors de camps d’écoles et d’apprentis ou encore à travers des missions dans le cadre du service civil. En outre, via le projet éducatif « AlpenLernen », des écoliers peuvent déjà se familiariser avec la gestion durable de ce paysage unique.

Vous aussi, vous pouvez vous engager pour le patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch et contribuer à la pérennité de cet unique paysage naturel et culturel. Devenez ambassadeur du patrimoine mondial et profitez de divers avantages.

A travers leur engagement financier, les ambassadeurs du patrimoine mondial font preuve d’un sens des responsabilités envers la région du patrimoine et manifestent leur attachement à ce paysage à nul autre pareil. La cotisation annuelle de CHF 100.- est investie dans des mesures de valorisation, de conservation et d’éducation, ainsi que pour la sensibilisation de la population à la valeur du patrimoine mondial.

AVANTAGES POUR LES AMBASSADEURS DU PATRIMOINE MONDIAL

  • Les membres reçoivent une carte annuelle avec laquelle ils peuvent visiter le World Nature Forum (WNF) autant de fois qu’ils le souhaitent.
  • Les ambassadeurs du patrimoine bénéficient d’un rabais de 10% au shop WNF.
  • Les ambassadeurs sont mentionnés comme tels sur le site ch – pour autant qu’ils le désirent.
  • Enfin, les ambassadeurs du patrimoine sont invités une fois par année à un évènement exclusif pour les membres.

Souhaitez-vous devenir ambassadeur du patrimoine mondial et vous engager pour les projets du patrimoine de l’UNESCO ? Contactez-nous sans plus attendre !

 

Mesures de valorisation et de conservation des espèces